Télétravail : services et conseils pour les entreprises lyonnaises

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Télétravail : services et conseils pour les entreprises lyonnaises

Votre société a-t-elle dû s’adapter du fait de la situation et eu recours au télétravail ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas et à l’avoir mis en place. C’est une réalité à laquelle certaines entreprises ont dû s’adapter rapidement. Par conséquent, elles peuvent maintenant avoir des difficultés à maintenir leur efficacité opérationnelle et leur productivité.

 

Compte tenu du climat actuel avec le coronavirus, les clients peuvent raisonnablement s’attendre à ce que cela ait un impact sur le « business as usual ». Si vous disposez des bons outils pour assurer une installation efficace du travail à domicile, vous pourriez très facilement recréer des conditions de travail respectables dans votre salon.

 

Ce qui signifie un impact minimal sur votre capacité à continuer à travailler ! Nous sommes tous dans le même bateau et nous ignorons pour combien de temps. Pour vous aider à faire en sorte que votre entreprise fonctionne le mieux possible, cet article va vous donner quelques conseils.

 

Télétravail services et conseils pour les entreprises lyonnaises front

Le top 5 des technologies à avoir en télétravail

 

– Un service de téléphonie par internet : cela vous permettra de rester en contact avec vos collègues sans avoir besoin d’utiliser des téléphones fixes et mobiles.

 

– Un réseau privé virtuel (VPN) : particulièrement nécessaire pour les personnes travaillant dans la finance, l’assistance ou les services à la clientèle où la connexion au réseau de l’entreprise est essentielle pour les tâches quotidiennes. Et ce ne sont que trois exemples parmi tant d’autres.

 

– Une connexion internet très haut débit : permet d’améliorer la productivité, de réduire le niveau de stress et de faciliter les échanges de fichiers.

 

– Un soft phone ou un téléphone portable : vous permet de prendre des appels comme vous le feriez sur votre téléphone fixe au bureau.

 

– Un casque et/ou une caméra : pour pouvoir organiser des réunions en conférence / visioconférence avec vos clients et vos collègues.

 

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place cette liste de services dédiés au télétravail ? La Fibre Lyonnaise peut vous fournir tout ce dont vous auriez besoin.

 

 

5 conseils pour réussir son travail à domicile

 

Quel que soit votre travail, ces conseils peuvent vous aider à travailler chez vous presque comme au bureau.

 

– D’abord, essayez de garder la routine de vous lever et de vous préparer pour la « journée de travail » avant de commencer à travailler … Pensez à l’organisation du travail ! Ne faisons pas d’appels vidéo dans nos pyjamas !

 

– Ensuite, trouvez un endroit approprié pour votre espace de travail afin de créer un véritable sentiment d’être au bureau. S’asseoir devant la télévision n’est jamais une bonne idée.

 

– Pensez à faire des pauses régulières. Surtout à l’heure du déjeuner, sinon ces 4 murs vont vous rendre fou.

 

– Aussi, décidez de vos heures de travail. La plupart des gens ont tendance à s’en tenir à leur journée de travail habituelle. Mais si vous avez des enfants à la maison, vous devrez peut-être structurer votre journée de manière à ce qu’elle comporte des heures « après le coucher ». Si vous n’êtes pas en contact avec les clients et que vous avez réglé cette question avec votre supérieur hiérarchique, le travail à domicile peut être avantageux.

 

– Enfin, restez en contact avec vos collègues ! Le travail à domicile dans ces circonstances peut être très isolant pour certaines personnes. Ainsi, assurez-vous de tendre la main et d’avoir ces conversations comme vous le feriez au bureau.

 

Bien évidement, cette liste n’est pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous sera utile dans les semaines à venir.

 

 

5 tâches à faire durant cette période de télétravail

 

– Effectuer un audit : il est difficile de juger du chemin parcouru quand on ne prend pas le temps de s’arrêter. Maintenant que vous avez le temps, posez-vous deux questions simples. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Que feriez-vous différemment la prochaine fois ?

 

Les réponses vous aideront à découvrir vos forces et vos faiblesses. Intégrez ces informations dans votre plan d’entreprise annuel.

 

– Maintenez le lien : vous avez travaillé dur pour vous connecter avec vos prospects tout au long de l’année. Ne stoppez donc pas complètement vos démarches commerciales ou de communication. N’hésitez pas non plus à expliquer ce que vous planifiez pour l’après confinement.

 

– Proposez des offres complémentaires : répondez à un besoin complémentaire de votre client. Vous servez le même client mais pour un besoin différent ou alors d’une façon différent. Nous, à La Fibre Lyonnaise, nous avons par exemple lancé toute une gamme de solutions pour nos clients qui souhaitent mettre en place le télétravail.

 

– Profitez-en pour vous former : du fait du ralentissement de l’activité et de la baisse de votre charge de travail, c’est une excellente période pour renforcer ses connaissances ou en acquérir d’autres. De nombreuses formations dans tous les domaines sont disponibles en ligne. Même si vous êtes en chômage partiel, profitez-en !

 

– Réévaluez vos besoins en matière de connectivité : contactez-nous pour faire évoluer votre connexion internet. L’ensemble des salariés de La Fibre Lyonnaise sont plus que jamais à votre écoute pour faire le point sur vos besoins ; et vous proposer le forfait fibre optique adapté.

Mathieu Carlier
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